• +225 20 39 82 89
  • 8ème Tranche, Pont G.Soro Pharmacie Cellule Saine
  • 08h - 17h

FPS EDUCATION – UNIVERSITES & BOURSES D’ETUDES

La section FPS EDUC, branche éducationnelle de FPS SARL a été créé dans le mois de Juin 2018 de la volonté de Mr Lotis Kibati Freddy, qui ayant depuis longtemps la vocation de l’enseignement a fait le constat de l’inaccessibilité de l’éducation internationale à une grande partie des populations africaines, dites pauvres.

C’est donc dans le but de facilité l’accès à la formation à l’étranger pour toutes les classes sociales, que FPS EDUC fut créé.

FPS EDUC représente à ce titre des universités basées en Europe, précisément en Chypre du Nord, pays situé entre la Turquie et la Grèce.

Les conventions signées avec nos universités partenaires Chypriotes permettent à nos étudiants ivoiriens et africains de bénéficier de bourses d’études pour continuer les études à l’étranger.

FPS EDUC se veut être une structure différente des autres opérant dans le domaine des bourses en ce sens qu’elle intègre dans son fonctionnement, une collaboration étroite avec les ministères tutelle dans le domaine de l’éducation et les professionnelles du métier de l’éducation.

C’est dans ce sens qu’une mission spéciale a été conduite avec la Direction de l’Orientation et des Bourses de Côte d’Ivoire (DOB) en Chypre du Nord pour visiter nos Universités partenaires dans l’optique de s’imprégner des conditions de formation et de vie qu’offrent nos Universités.

Ladite mission s’est effectuée avec un satisfecit de Direction de l’Orientation et des Bourses de Côte d’Ivoire qui s’est imprégné de la véracité du projet, de la qualité de la formation et des diplômes et du climat propice aux études qu’offrent nos Universités Chypriotes.

Et depuis, la Direction de l’Orientation et des Bourses de Côte d’Ivoire (DOB) nous accompagne dans ce projet.

FPS EDUC se veut être une structure qui fait de l’appui aux institutions par l’octroi de bourses d’études car nos actions ne sont pas dirigées seulement vis-à-vis des populations. Mais aussi aux établissements scolaires, aux universités, aux organismes privés et aux institutions étatiques.