• +225 20 39 82 89
  • 8ème Tranche, Pont G.Soro Pharmacie Cellule Saine
  • 08h - 17h

Mot du Directeur Général

 

Je suis Mr. Kibati Lotis Freddy, Directeur Général de FPS SARL. A la base j’ai une formation en médecine et en biologie moléculaire. Cependant j’ai toujours été passionné par l’entrepreneuriat. Ce qui m’a poussé à me reconvertir dans le domaine des affaires, en faisant des diplômes en administration des affaires.

Et depuis 2010 j’ai fondé FPS qui au début n’offrait qu’une activité centrée sur la location des véhicules, pour s’étendre peu à peu vers la livraison des produits de boutique à la périphérie d’Abidjan. Voyant notre chiffre d’affaire s’augmenté, en 2013 nous avons changé de régime juridique, et ouvert une branche de matériel bureautique et informatique.

En 2017, dans le souci de créer de l’emploi, FPS va ouvrir un département d’éducation en distribuant gratuitement des kits au plus démunis, et en finançant des cours de rattrapage pour les enfants démunis. C’est pendant l’implémentation de ce projet, que nous avons ouverts FPS EDUC dans le but de permettre aux étudiants africains de bénéficier de bourses d’études pour continuer les études en Europe.

Je fais toute cette rétrospective, pour montrer aux jeune d’où nous voulons et ce qui nous a permis d’y être. En un mot, pour pousser les jeunes à l’entrepreneuriat et à suivre le désir de leur cœur. De la médecine, si je suis revenu à l’entrepreneuriat, c’est parce que je le ressentais au plus profond de mon cœur. Toutefois il est aussi bon de travailler pour les autres, car cela te permet d’acquérir des connaissances qui te permettront de créer pour toi même.

Travailler pour les autres, te permet d’opérer un transfert de compétence pour soi, dans le futur. Je n’ai pas hésité à faire le premier pas. Certes j’ai été confronté à beaucoup de difficultés et même encore, j’y suis confronté.

Cependant avec la persévérance et l’amour que j’ai, pour ce que je fais, les portes de solution s’ouvrent toujours face à ces difficultés que je rencontre. Aujourd’hui, FPS SARL est de plus en plus performant avec une équipe jeune et commence à s’implanter dans d’autres pays d’Europe et d’Afrique. La jeunesse doit donc s’intéresser à l’entrepreneuriat car cela permet de créer des richesses et de l’emploi.

C’est à ce prix qu’on accèdera à l’émergence totale de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique.