• +225 20 39 82 89
  • 8ème Tranche, Pont G.Soro Pharmacie Cellule Saine
  • 08h - 17h

Université of Kyrenia

HISTOIRE DE L’UNIVERSITÉ DE KYRÉNIA

Fondée avec la mission d’üreten d’éduquer les diplômés avec une qualification internationale en éducation, interroger, enquêter, créer du savoir et de la valeur, donner de l’importance aux valeurs créatives, éthiques et morales, et élever des diplômés socialement responsables Il s’appuie sur le fait que l’infrastructure de l’Université de l’Est a été fondée en 1978 et compte 35 années d’expérience dans la création de la première faculté de la marine à Chypre.

Université de Kyrenia (GU) en 2013, en complétant les procédures d’infrastructure légale nécessaires, la République turque de Chypre du Nord (TRNC) avec l’autorisation du ministère de l’Éducation nationale et à la suite du conseil de planification, de supervision, d’accréditation et de supervision de l’enseignement supérieur (YÖDAK) de la TRNC Avec la décision n ° 2006-12, il s’est installé dans la RTCN à Girne, l’une des plus belles villes de Chypre.

Elle a repris les facultés d’ingénierie maritime et maritime, la gestion et la gestion maritimes, les facultés de sciences maritimes et les programmes d’études supérieures en ingénierie de la gestion du transport maritime et les lycées professionnels maritimes. En conséquence, l’Université Girne a immédiatement acquis l’infrastructure nécessaire pour ses étudiants, son personnel enseignant et son enseignement. Elle a été structurée comme un établissement d’enseignement supérieur idéal, doté de l’expérience du passé.

Université de Kyrenia, l’autorisation YODAK des règlements et de la législation, suivie par la République de Turquie conformément au Conseil de l’enseignement supérieur (YOK) e a également présenté sa demande formelle. Lors de la réunion du Conseil de l’enseignement supérieur du 16.01.2014, l’Université de Girne a approuvé la décision d’établissement et avec la décision du 28.01.2014 et numérotée 75850160.301.01.182, l’organisation officielle de l’université a été établie et la première année a commencé l’éducation et la formation dans le domaine maritime dans 10 programmes.

Notre université, qui a commencé ses activités d’éducation et de formation avec les installations fournies par l’Université du Proche-Orient, a commencé à établir son propre campus dans un campus de 27 hectares situé sur la côte du district de Girne Karakum en moins d’un an. Le 27 septembre 2013, la fondation a été posée avec une large cérémonie de participation et la fête de la République TRNC a été inaugurée le 15 novembre 2015.

Presque tous les programmes maritimes, qui constituent la base de sa création et constituent le premier point de départ de sa croissance après son ouverture, répondent aux exigences et aux normes stipulées par l’Organisation maritime internationale, OMI, et les audits et approbations nécessaires sont envisagés dans les règlements pertinents du ministère des Transports, des Transports et des Transports et conformément aux normes et standards. Les audits réguliers des directions concernées du ministère se poursuivent.

Le conseil d’administration fondateur de l’Université, les facultés d’aéronautique et d’astronautique et les départements de la logistique de l’aviation civile, de la gestion de l’aviation civile et du pilotage, a décidé d’ouvrir les départements de l’aviation. La Faculté de l’aéronautique et de l’astronautique a commencé ses études en 2015-2016.

L’Organisation de formation au pilotage (UEO) de l’Université de Kyrenia dispense une formation théorique théorique au pilotage, qui constitue le cours de base du département de pilotage.
OEU à l’Université de Girne, le par TR-FTO Direction générale des autorités de l’aviation civile en Turquie dans le domaine de l’aviation civile (DGAC) (A) -32 a été approuvé par le numéro de certification.

L’UEO dispose d’un système de gestion de la qualité O unique, approuvé par la SHGM et comprenant le «système d’assurance de la qualité» défini dans le «Manuel de gestion de la qualité de l’UEO». Les audits sont réalisés conformément aux règles et règlements de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) par la SHGM et l’équipe de gestion de la qualité interne dans le cadre de l’assurance de la qualité.

En 2015, les facultés d’éducation, de droit, d’économie, d’architecture, de génie, des sciences de la santé et des facultés de médecine ont été créées, après obtention des approbations nécessaires, de 18 nouveaux programmes de premier cycle et de 4 programmes associés de la Vocational School of Health Sciences a commencé sa formation en.

20 des cliniques les mieux équipées de la région qui serviront à l’éducation et à la recherche en prenant des décisions sur le lieu de la gestion. L’hôpital de la faculté de médecine Suat Günsel a été ouvert le 15 novembre 2016.

La English Preparatory School a poursuivi la mise en œuvre de la stratégie de croissance en fournissant les bases des facultés de médecine, de médecine dentaire, de droit, d’économie et des sciences de la santé et a poursuivi la mise en œuvre de sa stratégie de croissance.
Consciente du fait que la recherche et la production de connaissances dans le monde de l’éducation et de la science inspirent le développement durable, l’Université Girne accorde une importance particulière aux programmes de recherche et aux publications scientifiques. Dans ce contexte, il a participé à un projet de recherche marine soutenu par TUBITAK et l’a soutenu dans un court laps de temps. Afin de mener des études marines, il a équipé le bateau de recherche R / V J.TEAL avec des équipements modernes et l’a mis au service des chercheurs.

L’approche stratégique de notre université, qui accorde une importance et une priorité au sujet de recherche, se poursuit par la fourniture d’un «soutien de projets de recherche scientifique au personnel enseignant». Afin d’encourager les membres du corps professoral à s’améliorer, un soutien financier est fourni pour leur participation à des congrès et des réunions scientifiques et pour des publications dans des revues scientifiques prestigieuses. Les quatre projets de recherche en cours sont financés par des ressources universitaires.

L’Université Girne est l’une des universités les plus en vue de la région depuis sa création. Aujourd’hui, douze facultés et un collège contribuent au développement de notre pays et de notre région en effectuant de l’éducation, de la formation et de la recherche avec un total de trente-neuf programmes, dont neuf programmes de premier cycle, 28 programmes de premier cycle, deux cycles supérieurs et deux écoles professionnelles.

vision; doit devenir une institution de premier plan et respectée dans le domaine de l’éducation et de la recherche en dispensant un enseignement interdisciplinaire selon une approche centrée sur l’élève et dans le respect des différences.

Notre mission; Notre objectif est d’éduquer les diplômés qui réfléchissent, interrogent, recherchent, produisent de l’information et de la valeur de manière objective, accordent de l’importance aux valeurs créatives, éthiques et morales et ont une conscience de responsabilité sociale.

VIE SOCIALE ET CLUBS D’ETUDIANTS

L’un des éléments les plus importants de la vie universitaire pour les nouveaux arrivants et les étudiants actifs est la vie sociale que les étudiants devraient pouvoir développer par eux-mêmes. De nombreux chercheurs ont déclaré que les interactions entre eux renforcent les sentiments de bien-être et réduisent les sentiments de stress pouvant être causés par la charge de travail académique et par la volonté de s’adapter à un nouvel environnement. Par conséquent, la socialisation dans différents environnements aide les étudiants à créer des liens utiles à long terme et à dépasser le cadre de la classe.

Une perspective axée uniquement sur le développement académique est un obstacle pour obtenir une opportunité de communiquer et de socialiser avec des personnes d’origines culturelles différentes, ce qui est l’une des réalisations les plus importantes de l’université. Notre université est consciente de ce fait et pour cette raison, nous proposons des activités sociales pour le développement personnel et culturel des étudiants en soutenant leurs intérêts.

Sur l’île:

Outre ses sites historiques et ses beautés naturelles, la partie nord de Chypre offre aux étudiants la possibilité d’améliorer leurs aptitudes sociales en participant à des activités sociales en dehors de l’école, telles que la baignade sur des plages propres, des clubs de surf, le parapente, le camping et des itinéraires de randonnée.

Dans notre université:

Les conférences et séminaires font partie de notre système de soutien mis à la disposition de nos étudiants pour les aider dans leur développement personnel et éducatif.

Une vie sociale active vous permet de participer à des clubs d’étudiants où des intérêts communs peuvent être partagés.

Des activités telles que des pique-niques, des randonnées à vélo et des festivals de musique sont organisées pour rendre la vie universitaire plus productive et plus agréable. Notre université dispose également d’une salle d’activités permettant aux étudiants de se détendre et de s’amuser pendant leur temps libre.

En outre, des tournois de football, de volleyball et de basketball sont organisés dans le cadre d’activités sportives. Il existe différents types de clubs d’étudiants dans notre université pour aider nos étudiants à s’adapter à la vie universitaire. Les étudiants sont également libres de créer leur propre club afin de satisfaire leurs intérêts et d’organiser des activités en rapport avec leur club. Rejoindre un club d’étudiants vous permet de créer un environnement propice à la détente et à passer du temps avec des personnes partageant les mêmes points de vue après une longue journée de cours.

Clubs étudiants (*)

Orientation des nouveaux étudiants (au début du semestre)

(*) Les étudiants sont libres de créer un club pour n’importe quel intérêt.

Plus d’informations sur : https://kyrenia.edu.tr/?lang=en

Télécharger la brochure ici -!